ANSCAM voile à la Trinité : classement

 

l’Anscam Voile 2016 à La Trinité sur mer et sur le plan d’eau de Belle Ile aura été un bon cru.

Après les conditions toniques de l’édition 2015 à Brest, La  Trinité nous a accueilli sous le soleil mais le vent a semblé bien faible à beaucoup d’équipage.
Le vendredi matin après un départ dans de bonnes conditions, le parcours a été réduit, ce qui nous a permit de rallier Houat pour un déjeuner prolongé en attendant la brise thermique.
Le vent étant revenu nous avons navigué vers Belle Ile où le vent s’est à nouveau essoufflé. Cela nous a valu un regroupement total de la flotte au grand dam des premiers qui ont terminé derniers, rattrapés par l’ensemble des concurrents. 10 passage de la  ligne d’arrivé en une minute, du jamais vu de mémoire de comité de course , un peu affolé par le rythme du pointage des bateaux.
Les cartes étant rebattues et après la soirée conviviale de Belle Ile, les équipages sont repartis le samedi matin le mors aux dents . Mais Eole n’était pas avec nous et c’est après de longs palabres que le comité a annulé la manche après 5 h de course et seulement  8 miles parcourus.

Après convoyage au moteur , nous avons réussi à courir 3 manches devant le chenal de la Trinité, ce qui a permis de conclure de belle façon une journée mal engagée, qui avait frustré quelques équipages.
Nous avons un très beau podium avec 1er  l’Ile et Vilaine , 2ème Le Languedoc et  3ème le Finistère. Après la remise des prix chacun a su profité de la soirée organisée à La Trinité.
Bravo à tous les participants

Michel GUILLERMIC

Avant le départ
Les vainqueurs

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter