Assemblée générale de l’ANSCAM: 30 janvier 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les présents à l’assemblée générale de l’ANSCAM (staff ANSCAM, représentants CR et filiales, certains partenaires) sont sortis très satisfaits à l’issue de cette matinée.

En effet l’exercice 2017 aura été de très bonne facture, tant sur le plan sportif (succès grandiose des JOCA 2017) que sur le plan financier.

25 adhérents sont présents sur 44 inscrits.
ALPES PROVENCE, AQUITAINE, AVEM, BRIE PICARDIE, CA ASSURANCES, CA PS, CA TECHNOLOGIES, CA TITRES, CENTRE EST, CENTRE  FRANCE, CENTRE LOIRE, CENTRE  OUEST, CHARENTE MARITIME DEUX SEVRES , FINISTERE,  FRANCHE COMTE,  ILE DE FRANCE, LA REUNION, MORBIHAN, NORD DE FRANCE , NORD EST, NORMANDIE, NORMANDIE SEINE, PROVENCE COTE D’AZUR, SILCA, SUD RHONE ALPES.

Par ailleurs, il faut noter la présence de l’entité CA LEASING & FACTORING non adhérente en 2017.

Enfin le Président remercie CA ASSURANCES pour l’accueil et la mise à disposition de son auditorium gratuitement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Toutes les conditions étant réunies, le Président Freddy BONVARLET ouvre l’Assemblée Générale.

Rapport moral par le président Freddy BONVARLET

Rapport financier par le trésorier Patrick MEDIGUE

Suite à ces deux rapports, le bon fonctionnement et la bonne santé financière de l’ANSCAM ont été approuvés par les adhérents.

Conformément aux statuts, le renouvellement des administrateurs a suivi :

3 postes étant disponibles, (Patrick MEDIGUE sortant se représente, Jean Paul BOTTELIER sortant se représente et un poste vacant), 3 candidatures ont été déposées dans les délais :

• Patrick MEDIGUE (CR MORBIHAN) renouvèlement
  • Jean Paul BOTTELIER  (CA ASSURANCES) renouvèlement
  • Patrick LEPERLIER (CA LA REUNION) se présente

Les adhérents présents représentent 54 voix.

Les 3 candidats sont élus

• Patrick MEDIGUE: 51 voix
  • Jean Paul BOTTELIER: 51 voix
  • Patrick LEPERLIER: 51 voix

Conformément aux statuts et pour porter le conseil d’administration à 10 membres Vincent BOITEZ (CR Nord de France) est à nouveau coopté.

Enfin Peter DAVID, désigné par les responsables nationaux intègre le Conseil d’Administration.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »4647″ img_size= »512×376″ alignment= »center »][vc_empty_space height= »5px »][vc_single_image image= »4648″ img_size= »512×376″ alignment= »center »][vc_empty_space height= »5px »][vc_single_image image= »4649″ img_size= »512×376″ alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]Composition du Conseil :

• Président : Freddy BONVARLET (CR Brie Picardie)
  • Vice Président : Jean Luc ROUSSEAU (CR Sud Rhône Alpes)
  • Secrétaire : Lydia JOSEPH (CR Charente Maritime 2 Sèvres)
  • Trésorier : Patrick MEDIGUE (CR Morbihan)
  • Secrétaire adjoint : Jean Paul BOTTELIER (CA Assurances)
  • 1er Trésorier Adjoint : Philippe PERREIN (CR Nord Est)
  • 2éme Trésorier Adjoint : Luc MONTAGNE (CR Nord de France)
  • Membre : Véronique LAROQUE (CACIB)
  • Membre : Patrick LEPERLIER (CR La Réunion)
  • Membre : Peter DAVID (CR Brie Picardie) représentant de Responsables Nationaux
  • Membre coopté : Vincent BOITEZ (CR Nord de France)

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Le nouveau Conseil d’administration

Par ailleurs le Président BONVARLET évoque le dossier « mise en place de pas’sports par gestion informatique » : l’ANSCAM doit utiliser les nouvelles technologies, mais cela a un coût.

Pour cela il propose de mettre au vote la modification de la cotisation (base 500 + 0,80 par salarié au 31/12/2017 (CDI + CDD) ) .

Le résultat du vote est le suivant:

• 4 défavorables.
  • 2 abstentions.
  • 19 favorables.

Suite à ce vote un débat s’engage sur la pérennité de l’ANSCAM face aux difficultés grandissantes tant sur le plan financier que sur le plan humain, l’assemblée présente clamant pourtant haut et fort que les JOCA sont un événement exceptionnel et unique dans le monde de l’entreprise.

Néanmoins force est de constater au fil des années qu’il est de plus en plus difficile de trouver des partenaires dans le Groupe Crédit Agricole ainsi que des femmes et des hommes disponibles pour oeuvrer aux destinées de l’ANSCAM.

Enfin l’Assemblée Générale donne son quitus pour les comptes 2017 à l’unanimité et donne son assentiment pour le report à nouveau 2017 de l’excédent de l’ANSCAM (uniquement hors JOCA)  à l’unanimité.

La fin de cette réunion se termine par un succulent cocktail déjeunatoire.[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.