De nouvelles disciplines sportives ?

Nous sommes souvent sollicités pour proposer de nouvelles activités sportives et parmi celles qui sont le plus souvent citées on retrouve :

Le Padel

Apparu dans les années 1970 et venu d’Espagne, le Padel est un sport de raquette mixant le tennis, le squash et la pelote basque.

80 000 personnes pratiquent le Padel et 18 000 sont licenciées (chiffres 2019).

Le tir à l'arc

Le tir à l’arc est un sport de précision et de concentration et sa pratique est une véritable activité sportive qui demande des efforts physiques et mentaux.

La FFTA compte environs 76 000 licenciés (hommes 70%, femmes 30%).

L'escalade

Portée par un nombre grandissant de licenciés, la discipline continue de se développer mais pâtit de certains freins, notamment en termes d’infrastructures.

La FFME compte aujourd’hui environs 93 000 licenciés.

La marche nordique

Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique. C’est aussi un sport familial et convivial qui regroupe un large public.

Nbre de licenciés : pas d’info.

Les administrateurs ont décidé lors du dernier conseil d’administration de proposer 2 nouvelles disciplines choisies parmi les quatre décrites ci-dessus.

Pour être le plus proche de vos attentes, nous vous proposons de participer au « sondage nouvelles disciplines ».

Ainsi nous ajouterons à notre « offre » les deux activités les plus plébiscitées.

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter