Finales ANSCAM ski à la Toussuire du 16 au 19 mars 2017

]Les finales Anscam ski se sont déroulées du 16 au 19 mars dernier à la Toussuire, dans la vallée de la Maurienne, sur le domaine des Sybelles.

9 caisses régionales et 88 participants étaient au rendez-vous. 2017 a clairement été une année de changement avec cette année une nouvelle formule: les compétitions se sont déroulées sur 2 jours (au lieu d’une journée précédemment), et ce changement à été validée a 100% par tous.

Mais aussi dans les épreuves: la première épreuve de ski était un parcours d’obstacles composé d’un passage sous des cerceaux , quelques portes de géant, un tir de précision (tir couché) à la carabine laser, des hoops, un saut, pour terminer sur un slalom. Cette épreuve a été appréciée, par son originalité et par son exigence dans différents domaines du ski .

2017 étant aussi une année JOCA, et les skieurs étant « délocalisés », nous nous devions de marquer le coup: c’est ainsi qu’un challenge glisse a été organisé.
Vendredi à la fermeture des pistes, nous nous sommes affrontés sur la piste de luge sur un slalom, 4 participants de front, avec 3 types de luges différents, les sourires et l’amusement général étaient au rendez-vous.

Enfin tous ont participé le samedi matin au traditionnel slalom géant homologué en flèche.
Un grand merci à l’ESF de la Toussuire et à son directeur Jean Baptiste Coynel, ainsi qu’à son directeur technique, pour leur disponibilité et leur accueil.

Le samedi soir, la soirée de gala s’est déroulée autour d’un dîner Savoyard dans le Restaurant Le Chamois, pour se finir tard dans la nuit .

resultats_ski_2017

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter