Inscriptions : gros succès et quelques déceptions

La plupart des disciplines ont atteint la date limite des inscriptions et nous pouvons faire le point sur le nombre d’inscrits pour cette première partie du calendrier.

Nous avons reçu 152 bulletins d’inscription pour 1087 participants.

32 Caisses régionales ou filiales participeront aux différentes épreuves proposées par l’ANSCAM .

La discipline la plus demandée est le golf avec 162 inscrits. Suivent le football séniors (127), le ski alpin (95) et le football vétérans (94).

C’est la CR Nord de France qui présentera le plus grand nombre de participants (112). Brie Picardie (97) et Charente Mme 2 Sèvres (82) sont également sur le podium.

L’année 2016 sera donc d’un très bon cru . En effet les disciplines Badminton, squash et tennis se disputeront en septembre et le nombre de bulletins et d’inscrits viendra s’ajouter aux chiffres de ce jour.

Toute cette dynamique est très réconfortante pour les organisateurs et de bonne augure pour les JOCA 2017 qui se dérouleront à Talmont Saint Hilaire en Vendée.

Hélas il y a des déceptions et force est de constater que quelques disciplines sont à la « traine » :

Le basket ball dames ( 1 équipe, 11 inscrits), le cyclisme (8 inscrits), l’équitation (8 inscrits), le rugby (1 équipe, 6 inscrits) et le vtt (9 inscrits). On peut également ajouter le tir de précision.

Face à ce manque de participants, les organisateurs ont donc décidé de maintenir l’équitation, et d’annuler les épreuves de basket ball dames, de cyclisme, de rugby et de vtt : le tir de précision n’étant pas programmé pour 2016.

Comme vous le savez, lorsque l’ANSCAM vous propose son calendrier sportif, chaque discipline a été préparée en amont : circuits, location de salles, sociétés de service, restauration, etc … AVEC TRES SOUVENT UN ENGAGEMENT FINANCIER AVEC LE VERSEMENT D’ACOMPTES .

Cela veut donc dire que pour les 4 épreuves annulées l’ANSCAM va faire une perte financière.

Afin d’éviter pareille mésaventure pour les JOCA 2017, nous allons vous solliciter dans quelques jours, pour effectuer un inventaire précis sur ces disciplines en difficultés : le résultat de cet inventaire nous permettra de savoir si nous devons maintenir ces disciplines dans le calendrier ANSCAM.

D’autres pistes font l’objet de réflexions : introduire de nouvelles disciplines, plus en « vogue : affaire à suivre

Nous comptons sur votre collaboration.

Nombre d’inscrits par CR ou Filiales et par disciplines

inscrits-par-cr

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter