Journées des partenaires à Talmont-Saint-Hilaire

Les Partenaires étaient conviés le 19 et 20 octobre 2016 par le Conseil d’Administration à participer à un séjour sur Talmont-Saint-Hilaire, afin de découvrir les lieux et l’organisation des JOCA 2017.
photo4Une bonne partie d’entre eux étaient présents et le mercredi soir nous avions également le DRH de la Caisse Atlantique Vendée accompagné du responsable communication, des élus de la Mairie de Talmont-Saint- Hilaire et le Maire Maxence de RUGY.
Plusieurs sujets ont été abordé dans un premier temps avec les élus et le Maire concernant les sites, l’affichage en ville, la mise à disposition du matériel, la sécurité ……
Avec Monsieur Pascal DECADOIRE DRH et Responsable de la communication Atlantique Vendée et Monsieur Thierry SOULARD Responsable du servicephoto2 communication interne et institutionnel Atlantique Vendée, nous avons évoqué des sujets sur la relation des CR avec l’ANSCAM. Nous avons été entendu et la Caisse d’Atlantique-Vendée est prête à nous aider dans certains domaines voire même de parrainer la voile.
Le lendemain une présentation du programme JOCA 2017 a été faite par Jean-Pierre LE GUYASTRENNEC qui en tant que local a réalisé un travail extraordinaire.
Présentation sous forme de diaporama, affichage des sites pour chaque discipline le tout sous le regard des parrains et des élus de Talmont-Saint-Hilaire.
Suite à cette présentation, nous sommes allés sur les lieux du quartier général où seront installés le chapiteau, le centre d’accueil avec les stands des parrains et pour une première fois plusieurs disciplines sur et autour du centre : course à pied, cyclisme, cyclotourisme, football vétérans, pétanque, vtt, le Golf et la voile se disputant sur Bourgenay.
D’où l’idée de créer une animation sur ce centre afin de valoriser nos parrains. Une étude est en marche pour affiner cette animation.

Le jeudi après midi a été consacré à la visite du village du Vendée Globe et plus spécialement le ponton d’honneur où les géants des mers attendent le départ qui sera donné le 6 novembre 2016. A cet effet nous avons été reçus sur le stand du Crédit Agricole d’Atlantique Vendée, engagé sur le Vendée Globe avec « La Mie Câline » le bateau d’Arnaud BOISSIERE

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nos parrains ont été satisfaits de cette présentation et ont largement apprécié que nous soyons à leur écoute.
Nous sommes à ce jour très confiants sur nos prochains JOCA et nous sommes convaincus que ce sera encore une grande fête sportive au sein de notre institution.
A bientôt,

Le groupe ANSCAM
Le groupe ANSCAM et ses partenaires en visite sur le site des Ribandeaux

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter