Le nouveau site anscam-joca est en ligne

Le nouveau site « anscam-joca.fr » dédié entièrement aux JOCA BREIZH 2020 GOLFE DU MORBIHAN vient d’être mis en ligne. Tout au long de l’année 2020, ce site sera votre « fil conducteur », l’objectif étant de vous informer au mieux sur cet événement incontournable que sont devenues les Journées Omnisports du Crédit Agricole. Ainsi plusieurs nouveautés sont à découvrir : La rubrique « Les réponses à vos questions » dans l’onglet « Qui sommes-nous » : cette rubrique sera alimentée au fil de l’eau, afin d’apporter une réponse rapide à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions par l’intermédiaire du formulaire présent dans la page « contact« . La rubrique « Programme » dans l’onglet « Evénement » : dans cette rubrique nous souhaitons vous fournir le plus d’informations sur le déroulement de votre « compétition » dans la discipline que vous avez choisie. Il y aura également une autre nouveauté lors de ces JOCA BREIZH 2020 GOLFE DU MORBIHAN : dans l’onglet « Disciplines » une nouvelle rubrique apparaît dans le menu déroulant – « Sports spécial JOCA » . Le conseil d’administration a souhaité vous proposer de nouvelles disciplines qui seront:
  • Le raid JOCA BREIZH 2020 destiné aux collègues en situation de handicap non participants aux disciplines habituelles. Ils seront accompagnés par des collègues valides de leur entité.
  • Le paddle
  • Le tir à l’arc
Ces 3 épreuves devant comporter un nombre minimum d’inscrits, un questionnaire sera adressé aux correspondants ANSCAM mais vous pouvez déjà vous manifester auprès d’eux. Nous reviendrons plus en détail sur ces trois épreuves. Nous sommes à J-233 des JOCA BREIZH 2020 GOLFE DU MORBIHAN et le compte à rebours a débuté. Au début du mois de novembre 2019 nous ferons parvenir à chaque correspondant ANSCAM un bulletin de pré-inscription afin de cibler au mieux le nombre prévisionnel de participants : la capacité d’accueil des JOCA BREIZH 2020 GOLFE DU MORBIHAN étant de 4000 personnes (compris organisateurs et bénévoles) nous serons donc en mesure d’accueillir environ 3700 participants (vous étiez 3600 à Talmont Saint Hilaire). Ne pouvant excéder ce nombre, au delà les inscriptions seront refusées selon les règles suivantes (dans l’ordre)
  1. Enfants (à charges) des employé(e)s
  2. Conjoints des employé(e)s
  3. Accompagnateurs
  4. Retraité(e)s du CA et des filiales
Enfin si ces mesures n’étaient pas suffisantes, les sports d’équipe (maximum 10 personnes par équipe) seraient limités à une équipe par entité. Toutefois pour le football, les entités qui participent chaque année aux compétitions ANSCAM (hors JOCA) dans cette discipline , auront la possibilité d’engager 2 équipes maximum. Comme vous pouvez le constater, les organisateurs ne sont pas restés inactifs et à J-233 une grande partie des démarches est accomplie : nous le devons à Patrick MEDIGUE , retraité, trésorier de l’ANSCAM et Maître d’oeuvre des JOCA BREIZH 2020 GOLFE DU MORBIHAN et au comité local d’organisation composé dans sa grande majorité de retraités du Crédit Agricole du Morbihan et de personnes « extérieures » choisies pour leurs compétences. Ce comité local d’organisation se réunit une fois pas mois pour faire le point sur le timing mis en place par Patrick. La préparation des JOCA BREIZH 2020 GOLFE DU MORBIHAN nécessite « des centaines d’heures » pour contacter les mairies, les présidents de clubs, les bénévoles, les partenaires, tous les fournisseurs et une connaissance du « terrain » que nous possédons grâce aux locaux.

Comité local d'organisation

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports au Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter