Résultats bowling ANSCAM 2019

Comme pour les grands vins, le millésime 2019 ne sera pas à apprécier sur sa quantité (seulement 10 équipes inscrites représentant 5 entités…), mais sur sa qualité. En effet, ce grand cru sera à garder dans les annales de l’ANSCAM Bowling pendant de nombreuses années. Les connaisseurs comprendront mon enthousiasme en consultant les résultats.

Néanmoins, pour les béotiens du bowling, les principaux chiffres clé à retenir sont la moyenne « scratch » (hors handicaps et bonifications) de 206,93 sur 27 lignes pour l’équipe championne de France CENTRE LOIRE 1 constituée de Jérôme CAMUS, Eric CRAQUELIN et Christophe DURTESTE, ainsi que la moyenne « scratch » de 238,44 du Champion de France licencié, Christophe DURTESTE. Ce dernier a réalisé 9 lignes à chaque fois avec plus de 200 quilles abattues, sa plus « mauvaise » ligne étant de 226 !!. Cette très belle équipe a survolé notre compétition, sans jamais perdre son fair-play vis-à-vis des adversaires quelque peu médusés par ses OVNIS !! Il n’en demeure pas moins qu’aucun n’a démérité dans cette belle aventure du moment et que l’ensemble des participants a pris l’engagement d’être présent pour les futurs JOCA 2020.

Personnellement, je suis tout à fait convaincu que les 33 bowlers qui nous ont témoigné de leur fidélité encore une fois cette année garderont un excellent souvenir de ces 3 jours passés dans l’Orléanais. La bonne humeur n’a jamais été absente, démontrant que compétitivité peut rimer avec convivialité et civilité.

Quant à notre soirée de clôture, celle-ci a permis de mettre en avant d’autres talents cachés : culture cinématographique pour les uns, addiction à l’oeuvre de Walt Disney et maîtrise totale du Karaoké pour d’autres !!!

J’espère avec ces quelques mots avoir pu donner l’envie aux entités absentes de venir rejoindre notre discipline lors de nos prochains JOCA. De plus, un avantage non négligeable en période estivale, les lieux de compétitions sont bien souvent climatisés !!!

Enfin, je terminerai en remerciant tout particulièrement Jérôme CAMUS de la Caisse de Centre Loire qui a su mettre tout en oeuvre pour nous accueillir de la meilleure des manières en faisant en sorte que ce weekend se prolonge dans nos palais …

Bien sportivement à tous,
Jack Candellier

Résultats_bowling_2019

A propos de l'ANSCAM

L’ANSCAM (Association Nationale des Sports du Crédit Agricole Mutuel) a pour objet d’organiser et favoriser les rencontres sportives entre salariés du Groupe CREDIT AGRICOLE à travers les disciplines existantes ou à créer.

Articles récents

Suivez-nous

Notre vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter