ARTICLE A :

Les épreuves sont ouvertes :
a)  aux personnes justifiant de la qualité d’agent en activité au jour de la compétition (C.D.I, C.D.D., contrats de qualification etc…) ou de retraité du Crédit Agricole et de ses filiales.
b)  Par dérogation et selon les règlements des disciplines, il peut être admis la participation de conjoints, concubins déclarés ou enfants à charge (âgés de 18 à 25 ans inclus au jour de la compétition).
c)  Dans le cadre des épreuves individuelles, seules les personnes désignées dans l’alinéa a) peuvent être déclarées « Champion de France ANSCAM ».

ARTICLE B :

Tout participant à une compétition organisée par l’ANSCAM doit être en possession d’un pas’sport ANSCAM.

Le Pas’Sport bleu est remplacé par une carte plastifiée, c’est pourquoi vous devez obligatoirement effectuer une nouvelle demande de Pas’Sport pour tous les inscrits à cette finale en suivant la procédure suivante :

Aller sur www.anscam.fr – Onglet « QUI SOMMES NOUS » puis « Le Pas’Sport Anscam » – Cliquer ensuite sur « Demande de Pas’Sport » et remplir tous les champs du Formulaire. Afin d’avoir une bonne impression, merci de télécharger une photo d’identité de bonne qualité.

Tout enregistrement sur le bulletin d’inscription envoyé à l’ANSCAM ne comportant pas le numéro de Pas’ sport sera considéré comme caduc.
Il appartient au Responsable de l’entité de procéder à ces vérifications avant envoi.

ARTICLE C :

Tout participant non licencié, à titre fédéral, doit être en possession d’un certificat médical l’autorisant à pratiquer la discipline concernée datant de moins d’un an.
Ce certificat médical de moins d’un an, autorisant la compétition doit être joint impérativement au bulletin d’inscription. En son absence le joueur ne pourra pas participer à la compétition.

ARTICLE D :

Les frais de voyage et de séjour, ainsi que les frais d’organisation sont à la charge des participants.

ARTICLE E :

Toute contestation survenant au cours de la compétition doit être formulée par écrit dans l’heure qui suit la fin de l’épreuve concernée et sera adressée au Responsable National qui en informera le ou les Administrateurs présents à la manifestation.
Les Administrateurs, représentant le Conseil d’Administration, présents sur la manifestation délibèreront avec le RN sur la suite à donner à cette contestation.
Un R.N. ou un Administrateur ne pourra statuer sur une contestation concernant son entité.

ARTICLE 1 :

Ce présent règlement entend tout d’abord l’application des règles de la FEDERATION FRANCAISE DE BOWLING ET DE SPORTS DE QUILLES (F.F.B.S.Q.), section Bowling.

ARTICLE2 :

Le tournoi se déroulera en triplettes

  • Un seul « ayant droit » selon les règles définies à l’article A alinéa « b » du règlement commun à toutes les disciplines sera autorisé par triplette.
  • une phase éliminatoire d’une série de 6 lignes (2 x 3 lignes)

Cette phase servira à déterminer les récompenses individuelles. (voir l’article 11)

à l’issue :

  • pour les équipes classées de 1 à  12 une Petersen répartie en 2 poules A (équipes classées impaires) et B (équipes classées paires) avec match de classement pour la 1ère et 2ème place , la 3ème et 4ème place, 5ème et 6ème place et ainsi de suite jusqu’à la 12ème place.

(Cette Petersen désignera l’équipe Championne de France CREDIT AGRICOLE)

  • À partir de la 13ème place, une PETITE FINALE effectuée en 4 lignes avec remise à zéro des scores des éliminatoires.

Le nombre des équipes constituant la PETITE FINALE sera fonction du nombre d’équipes inscrites et des structures disponibles (nombre de pistes).

ARTICLE 3 :

Pour les joueurs licenciés le handicap sera celui du dernier listing FFBSQ paru (Tournois prioritaires) maxi 70 quilles.
Pour les joueurs n’ayant pas 24 lignes au listing (S), le handicap sera calculé sur la moyenne listing FFBSQ.
Aucune attestation ne sera acceptée seul le listing fera foi.
Pour les non licenciés, un handicap sera calculé à l’issue des 3 premières lignes qualificatives suivant les règles FFBSQ avec un maxi de 70 quilles.
Handicap maxi par triplettes 210 quilles.
Pour les joueurs ayant été licenciés et n’ayant plus de licence actuellement, la dernière moyenne listing FFBSQ connue sera retenue.

ARTICLE 4:

Un remplaçant par équipe sera accepté. Les équipes sont formées par des joueurs issus de la même Caisse Régionale.

ARTICLE 5 :

Le port de la chemise ou maillot de la Caisse Régionale est obligatoire. Il n’y a pas d’interdiction pour le bas (jean, survêtement, etc. ……)
Il est interdit de boire et de fumer sur les approches et aux abords des pistes pendant la compétition.
Toute infraction conduira à l’exclusion du joueur et de l’équipe.

ARTICLE 6 :

EGALITE EQUIPES

En cas d’égalité les équipes et les joueurs seront départagés par leur total scratch puis par la plus petite différence entre leur meilleure et leur plus petite série.
Si elles sont toujours à égalité, elles seront départagées par la plus petite différence entre leur meilleure et leur plus petite ligne.

EGALITE INDIVIDUELS

En cas d’égalité, les joueurs seront départagés par le plus petit écart entre les deux séries, puis par le plus petit écart entre la meilleure et la plus petite ligne.

ARTICLE 7 :

Le tirage au sort des poules qualificatives se fera au siège de l’Association Nationale des Sports du Crédit Agricole (A.N.S.C.A.M.).

ARTICLE 8 :

Seront prioritaires les Entités qui participent régulièrement aux épreuves.

ARTICLE 9 :

Un maximum de 3 équipes par Entité est autorisé. Au delà les équipes seront en liste d’attente et prises par ordre d’inscription selon la place disponible.
Pour les entités à structure Nationale, les équipes devront être constituées de joueurs appartenant à la même région administrative telle que définie par la F.F.B.S.Q. (voir en annexe).

ARTICLE 10 :

Les équipes et l’ordre des joueurs ne pourront plus être modifiés 15 jours avant le début du tournoi sauf cas extrêmes.

ARTICLE 11 :

RECOMPENSES :

INDIVIDUELS : scratch

  • Hommes licenciés : premier
  • Dames licenciées : première
  • Hommes non licenciés : premier
  • Dames non licenciées : première.

PAR EQUIPE :

  • Grande petersen   : 3 premières équipes
  • Petite finale : 3 premières équipes

ARTICLE 12 :

La participation aux épreuves implique l’acceptation des dispositions ci-dessus et le respect des règlements sportifs sans aucune réserve

************

Mise à jour 28/01/2014